Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)

Publié le par fahrrad

J'ai quitté ce matin mon gîte rural à Thonnance-lès-Joinville (c'était ça, le bon tuyau de Georges, même si en fait il pensait à un autre gîte), Le Moulin des Écrevisses.

Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)

Imaginez un gîte pratiquant l'astaciculture (j'ai appris un mot) et placé entièrement sous le signe de l'écrevisse. Vous vous souvenez du gars dans Love & Death, de Woody Allen, qui ne vit que pour les harengs et ne parle que de harengs? Eh bien, remplacez hareng par écrevisse. Je ne savais pas qu'il existait des décapsuleurs en forme d'écrevisse, ni qu'on pouvait accrocher comme tableau au mur, dans un gîte, un panneau sur le système respiratoire de l'écrevisse. Da muss ich doch immer an den Alten Fritz denken, Friedrich den Großen, König von Preußen : Es soll jeder nach seiner Façon selig werden. À chacun d'atteindre le paradis à sa manière, disait le roi de Prusse. Alors, si certains veulent appréhender notre monde en passant par l'écrevisse...

Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)
Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)

Ce soir, ça a moins de charme: après une soixantaine de kilomètres sans histoires, toujours le long de ce magnifique et très émeraude "Canal entre Champagne et Bourgogne", je loge à l'hôtel Formule 1 de Chaumont.

Pour les photos, il faudra patienter, car je ne trouve pas de PC à prêter.

Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)
Jour 6 (27 mai 2015): Thonnance-lès-Joinville - Chaumont (59 km)
Commenter cet article
L
Ton histoire d'ecrevisses m'a bien fait rire...et me fait aussi penser au passage du soldat Bubba qui raconte à Forest Gump son rêve de «shrimp boat»...<br /> Bubba: «Anyway, like I was sayin', shrimp is the fruit of the sea. You can barbecue it, boil it, broil it, bake it, saute it. Dey's uh, shrimp-kabobs, shrimp creole, shrimp gumbo. Pan fried, deep fried, stir-fried. There's pineapple shrimp, lemon shrimp, coconut shrimp, pepper shrimp, shrimp soup, shrimp stew, shrimp salad, shrimp and potatoes, shrimp burger, shrimp sandwich. That- that's about it.»
Répondre
L
Ton histoire d'ecrevisses m'a bien fait rire...et me fait aussi penser au passage du soldat Bubba qui raconte à Forest Gump son rêve de «shrimp boat»...<br /> Bubba: «Anyway, like I was sayin', shrimp is the fruit of the sea. You can barbecue it, boil it, broil it, bake it, saute it. Dey's uh, shrimp-kabobs, shrimp creole, shrimp gumbo. Pan fried, deep fried, stir-fried. There's pineapple shrimp, lemon shrimp, coconut shrimp, pepper shrimp, shrimp soup, shrimp stew, shrimp salad, shrimp and potatoes, shrimp burger, shrimp sandwich. That- that's about it.»
Répondre